Picarde des pompiers auréolée de la présence de "DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Picarde des pompiers auréolée de la présence de "DIEU"

Message par Thierry le Jeu 27 Aoû - 19:05

Il eut été si simple de s'en tenir au "Folder" assez sympa, distribué à MARQUAIN et de simplement le diffuser par Internet ... (Pensée personnelle).

Malheureusement plus rien n'arrête d'aucun dans leur "Ego".  Qui sont-ils pour critiquer et donner des leçons ????

Avant tout, j'ai une pensée sincère et attristée pour les gens de TEMPLEUVE qui ont dû, à un certain moment, jeter le gant pour des raisons que j'ignore mais qui doivent certainement être fondées.   Ils en sont probablement  les premières victimes.  Le respect me dicte qu'il s'agit surtout et avant tout de cyclos qui aiment leur discipline depuis des années et qui ont probablement dû être contraints à prendre cette grave décision.  C'est tout à leur honneur et tout aussi responsable de ne pas organiser quelque chose d'annoncé quand on se rend finalement compte qu'on n'a plus les moyens de le faire de manière optimale.

Regardons dans notre assiette, notre club aussi a vécu des moments difficiles, et malheureusement, DIEU  seul sait ce que nous réserve l'avenir.  Rien ne permet de dire avec certitude, que dans le futur, le TC HOLLAIN BRUNEHAUT ou un autre club ne soient contraints, pour une raison quelconque, de prendre une décision semblable qu'elle soit ponctuelle ou définitive.  
Les statistiques sont là pour le démontrer, la population cyclo est vieillissante et les jeunes sont minoritaires.  De surcroît, ces derniers sont probablement encore pris professionnellement et socialement (enfants en bas âges, engagés dans d'autres associations ou disciplines sportives etc..).  Dans ce contexte, il ne faut surtout pas remettre le bénévolat en cause.  Je pense qu'il  subsiste plus de bénévoles que l'on ne le pense dans la population cyclos qui participe au Chalenge des Picardes.  Il est normal qu'on ne le sache pas car lorsque l'on est bénévole, on tente rarement de tirer la couverture à soi où de s'attirer la "gloriole" ....

De plus, vous connaissez, par exemple, mon opinion sur  les tickets de tombola qui nécessitent la présence d'une personne supplémentaire sur les ravitos, soit un minimum trois personnes par ravito.  Une picarde qui nécessite trois ravitos exige donc 3 personnes en plus ...  Pas facile pour les plus petits clubs ....

Par ailleurs, en termes d'engagement, ma mémoire me rappelle qu'il n'y pas si longtemps que cela, comme habituellement, les prix des randonnées (lesquels respectaient les prix conseillés par la fédération à l'époque) avaient été publiés dans la revue cyclo pour la saison suivante.  Engagement était donc pris de demander ces prix aux cyclos.  Peux-t'on alors parler de "respect de ses engagements" quand on augmente le prix de 1,50 euros à 2,00 euro suite à une décision unilatérale du Comité des Picardes prise  à l'aube de la saison en question et ce, après un pseudo vote par Internet des clubs  ...

Désolé mis le ton utilisé dans le message transmis est déplacé et inapproprié.  Il me dérange profondément.  J'en ai parlé avec un autre cyclo d'un autre club ce matin.   Celui-ci m'a spontanément fait part de son indignation sur le ton utilisé.  

Afin de pérenniser le "Challenge", il eut peut-être été plus judicieux que le Comite propose son aide ou associe les gens de TEMPLEUVE à son initiative plutôt que de donner les leçons.

Par respect pour les cyclos de TEMPLEUVE ,et ne pouvant personnellement m'associer au "ton" utilisé par des pompiers critiqueurs et donneurs de leçons, je ne roulerai pas ce week-end.

N'en déplaise à DIEU ou  à quiconque.

Ainsi soit-il ...

Thierry
.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut